19 mars 2011 6 19 /03 /mars /2011 08:13

Les Pionnières du groupe "OVER THE TRAIL" s'organisent pour envoyer des quilts aux pauvres petits japonais.

Leur projet : collecter des blocs bicolores de 12 cm (plus coutures). Vous pouvez vous joindre à elles en assemblant des "moulins" dans la gamme des rouges (rouges, roses, acajou ...) sur fond clair (petits imprimés avec une pointe de rouge, beiges pour éteindre les rouges trop vifs, shirtings  ...). Je collecterai les blocs jusqu'à fin mars pour un montage au plus tard début Avril.

Un signe distinctif sur l'une des ailes claires du moulin, une initiale volée sur un mouchoir brodé, un monogramme, une broderie simple ... si vous le souhaitez ...

Des blocs montés dans l'urgence pour vous inspirer, des idées de montage...

Merci de bien vouloir tracer votre carré de 12 cms au dos pour faciliter le montage et faire tourner vos ailes dans le sens des aiguilles d'une montre.

Un-chariot-pour-le-Japon-009.JPG

Un-chariot-pour-le-Japon-008-copie-1.JPG

Un-chariot-pour-le-Japon-004.JPG

Un-chariot-pour-le-Japon-002.JPG

Un-chariot-pour-le-Japon-010.JPG

Un-chariot-pour-le-Japon-012.JPG

Partager cet article

Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> Oh! j'ai manqué le départ! c'est trop tard ...<br /> <br /> <br /> Bravo à toutes!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Sans rancune pour cette fois !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> je souhaiterai participer et j'ai juste besoin de l'adresse, belle initiative .....<br /> <br /> <br /> cristel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Christel,<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour,<br /> Après les carrés au crochet, je vais faire le moulin...<br /> N'est-il pas trop tard ?<br /> ... je n'ai pas trouvé l'adresse pour vous le(s) faire parvenir !<br /> A bientôt, merci !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je vous l'envoie Claudine,<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> je veux bien faire quelques carrés de patch....<br /> <br /> <br /> pouvez vs me dire jusque quelle date je peux envoyer mes carrés ainsi que votre adresse...<br /> <br /> <br /> Merci d'avance<br /> <br /> <br /> Marie Claude<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Nous avions mis la fin du mois de mars. Nous laisserons deux, trois jours pour l'acheminement et à nous de jouer !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Jenny,<br /> <br /> <br /> J'aimerais votre adresse afin de vous envoyer quelques moulins pour le japon.<br /> <br /> <br /> Merci et bravo pour cette belle idée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Michèle. Je vous envoie un courriel.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je veux bien ton adresse s'il te plait.<br /> <br /> <br /> Je peux t'envoyer 6 blocs en début de semaine prochaine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci Caroline,<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Mes moulins partent aujourdhui !<br /> <br /> <br /> Bonne journée .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je guette le facteur !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> J'aimerais participer à ce projet, j'ai fait deux moulins .<br /> <br /> <br /> Pourriez vous me donnez l'adresse où je dois les envoyer, svp, d'avance , merci.<br /> <br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> <br /> Sylvie.l8<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Sylvie,<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'ai coupe quelques petits moulins,mais pourrais tu me donner l'adresse où envoyer les blocs?<br /> <br /> <br /> Merçi d'avance et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est parti ...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> je veux bien aussi participer ....et fournir quelques moulins<br /> <br /> <br /> une bien modeste participatio pour un si grand drame<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> julie patch<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un grand merci Julie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'ai fait qqs petits moulins ,merci de me dire à quelle adresse les envoyer. Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Monique, j'envoie l'adresse<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bonsoir Jenny, que ton idée est bonne, je m'y met dés ce soir mais il faudrait que tu m'envoie ton adresse pour que je t'envoie le bloc que j'aurai réalisé. surtout montre nous le résultat quand<br /> tu auras fait le montage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Lysiane,<br /> <br /> <br /> Je t'envoie un courriel, vous aurez les étapes du montage (les premiers blocs reçus sont déjà en ligne).<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonjour Jenny,<br /> <br /> <br /> j'ai vu sur over the trail le projet pour le japon, je m'y suis déjà mise... très bonne idée!!! pourriez- vous m'envoyer l'adresse d'envoi et la date buttoire. merci.bonne journée.magalie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est envoyé petit chariot ...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Coucou Jenny, peux-tu me donner l'adresse où envoyer les blocs, je pense en faire cette semaine. Merci d'avance. Bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est fait.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Très bonne idée, je me joins à vous, à quelle adresse envoyé les blocs merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci à toutes,<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Je vous joins par courriel très vite.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Jenny<br /> <br /> <br /> Je vais commencer peut-être cet après-midi ...pourras-tu m'envoyer l'adresse où les envoyer? Merci et bon vent à vous toutes avec les petits moulins .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> j'essaie de faire 1 ou 2 blocs dans les jours à venir mais où faut il les envoyer<br /> <br /> <br /> pascale82 chariot 31<br /> <br /> <br /> bon courage pour l'assemblage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Bonjour Jenny<br /> <br /> <br /> Une petite heure cet après-midi et voila deux moulins prêts à partir. Il ne me manque plus que l'adresse. Merci et bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> Isa13 du chario 52<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Comme c'est gentil,<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br />  Bonjour, Je veux bien faire...mais j'envoie à quelle adresse ?Merci, je trouve cette idée excellente ! Cordialement Muriel95<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Muriel,<br /> <br /> <br /> Je t'envoie un courriel,<br /> <br /> <br /> Merci,<br /> <br /> <br /> Muriel, j'ai renvoyé un second courriel à l'adresse de contact .<br /> <br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Je vous envoie mes coordonnées très vite ! Mille mercis !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je t'en envoie dans la semaine ! Moi aussi je ne sais pas où les envoyer ... Chariot 16.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Pardon mais  j'aimerai avoir l'adresseexacte à laquelle il faut adresser les blocs????????<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre