12 septembre 2010 7 12 /09 /septembre /2010 22:06

Comme au cours des hivers précédents, je vous propose de m'accompagner sur un projet commun présenté au fil des semaines. Cette année, comme vous l'aviez bien sûr deviné, nous allons parler BOBINES, nous allons assembler des "SPOOLS". Quelle forme ? Quelle taille de bloc ? Combien de blocs ? Chacune va choisir la forme, le format, le nombre qui lui convient. J'ai déjà présenté ICI le modèle de bloc traditionnel de 7,5 cm que j'ai choisi (inspiré d'un quilt ancien) et j'ai bien l'intention d'en assembler des dizaines.

Je vais profiter de cette aventure pour essayer d'utiliser toutes mes chutes de tissu (il en faut bien peu pour une bobine) de préférence dans les bleus et rouges (drapeau américain oblige !) pour la bobine et son fil, et dans les shirtings pour les fonds.

Prenons rendez-vous sur une dizaine de lundis à partir du 4 octobre. Chacune présentera ses "bobines de la semaine" sur son blog ou sur le blog "OVER THE TRAIL". Les "vieilles routardes" du convoi vont reprendre leurs bonnes habitudes et les "jeunes pionnières" recevront fin septembre une invitation pour pouvoir rédiger des articles sur le blog. Merci de me relancer début octobre si vous n'avez rien reçu.

Vous avez jusqu'à la fin du mois pour choisir vos couleurs et déterminer la quantité voulue en fonction de la taille de votre quilt. Vous avez même intérêt à faire quelques essais. A vous de jouer et à très bientôt !

DSC06889-copie-1.JPG

P.S. : A titre indicatif, si vous choisissez comme moi un bloc de 7,5 cm, deux bandes (un tissu clair, un tissu foncé) de 5 cm (en 110 cm de large), vous permettront de tailler environ sept bobines ! A vos crayons !

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> j'admire depuis quelques temps le blog ou vous faites les bobines ...et j'aimerai savoir pour une débutantes comme moi si il est possible de rejoindre le convoi en cours de route et de faire un<br /> bout de chemin ensemble ?????.....<br /> <br /> <br /> pas de réel projet aux nombres de bobines voulu .....;euhhhh je voudrais pas crouler sous les années lolll.... donc un certains nombres a faire !!!!!<br /> <br /> <br /> d'avance merci et bravo pour vos belles réalisations<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bizzz bon mardi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'admire  toujours , est ce que je peux te demander ou tu achètes tes tissus "grace "s Dowry shirtings?   est ce que tu les achètes là ou tu donnes le lien ? y a t il des<br /> conditions particulières ?  merci à toi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
J'avais mis ce lien au hasard pour illustrer ce style de tissu. Je n'ai jamais commandé chez eux. Ces shirtings se faisaient rares alors j'ai pris l'habitude d'en acheter quand j'en trouve depuis quelques années. Ils se marient bien ensemble.
B
<br /> <br /> je suis inscrite Jenny<br /> <br /> <br /> pour le chariot 84 ???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est exact BB 78<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> je n'ai pas de blog , et pas le temps d'en avoir un, alors comment faire pour participer sans blog ????<br /> <br /> <br /> puis envoyer des  photos autrement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour , voyant les jolis résultats de cette avneture des bobines , je me suis mise hier à couper des bobines comme un folle et j'ai même commencer à assembler 2 blocs en regardant vaguement la<br /> télévision<br /> <br /> <br /> est il encore possible de rejoindre le convoi ?<br /> <br /> <br /> bb78 (brigitte)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Au chariot 84 ? J'envoiel'invitation Brigitte ...<br /> <br /> <br /> Bienvenue sur la route ; il règne une belle ambiance cette semaine ...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Désolée si je me fais passer pour une nouille (lol) mais quand tu poses tes fonds clairs, il y a bien trois coutures (les deux angles + la petite couture du milieu), j'aimerais savoir si c'est<br /> cette dernière couture que tu fais en une fois.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'assemble à la main sans couper mon fil, les trois côtés en une seule fois. Mais c'est aussi comme tu es la plus à l'aise.<br /> <br /> <br /> Bonne chance,<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> je trouve ce bloc très joli et je voudrais savoir quelle est la meilleure façon de le coudre.  La couture (main) commence-t-elle à partir de la 1ère diagonale pour continuer sur la partie<br /> droite centrale pour continuer sur la 2ème diagonale ?  Excusez-moi, je vois que je suis la seule à poser cette question mais elle me semble importante avant de me lancer dans un projet de<br /> cette envergure.  Bonne journée et merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'assemble ma bobine (deux petites coutures) puis pose mes fonds clairs (deux coutures avec deux angles pour chaque côté).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> merciiiii, j'arrive<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> coucou,<br /> <br /> <br /> Jenny, j'ai vu que j'étais sur la liste mais je n'ai pas reçu de message, alors si tu as un chariot "clandestin" ne t'inquiète pas c'est celui de ma copine pendora et moi..on vous suit<br /> "incognito" à défaut d'avoir un n°...<br /> <br /> <br /> j'ai souvent de loin, là, tant pis, je m'incruste, trop longtemps que j'ai envie de "bobines" moi...<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Désolée pour cette frayeur !<br /> <br /> <br /> Je t'ai mis un mél et t'envoie l'invitation !<br /> <br /> <br /> Belles bobines à vous deux !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Vous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas de blog et les 2 années précédentes je n'ai pas osé me lancer, j'ai suivi les chariots de loin. Je n'ai jamais fait de bobines mais je suis tentée. J'espère que je n'arrive pas trop<br /> tard.<br /> <br /> <br /> A bientôt peut être<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est toujours possible ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Une énorme envie de me lancer aussi dans ce projet! Donc je m'inscris si vous le voulez bien. Je patche depuis une quinzaine d'années déjà, et je pense rester dans les rouges pour ce projet-là.<br /> J'ai aussi un vieux blog qui ne sert plus mais il peut encore servir!!! lol J'ai hâte de voir les premières photos de toutes les participantes. A bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et Mimosa nous rejoint ...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Je me joins à vous avec grand plaisir s'il reste encore des chariots.<br /> <br /> <br /> Je cours regarder dans mes tiroirs pendant que je réfléchis pour les coloris.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je continue les inscriptions ...<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br />  L'année dernière j'avais malheureusement loupé le coche et suivi le convoi de loin. Cette année j'espère pouvoir faire partie du convoi, si bien sûr il reste un chariot disponible .Je pense<br /> faire des petites bobines avec mes restes de tissus, pour la dimension et les couleurs je ne sais pas encore mais c'est sûr je serai prète pour le départ. J'emmènerai aussi<br /> mes barattes qui attendent sagement d'être quiltées; je les ai faites en suivant de loin le dernier convoi  . A bientôt j'espère.<br /> <br /> <br />  Isabelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il reste des chariots à charger de projets, Isabelle ! Je fais le nécessaire.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Je me suis inscrite mais sur Over the trail , je ne peux que poster des commentaires et pas ouvrir moi-même un post ? Est ce normal , je n'y connais pas grand chose en informatique . Je me suis<br /> inscrite sur canalblog mais n'y ai pas fait de blog . Merci d'avance pour votre réponse . A bientôt ...sur la piste .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je vous ai renvoyé une seconde invitation à nous rejoindre sur canalblog (surveillez vos courriels). Il faut l'accepter pour pouvoir aller dans nouveau message.<br /> <br /> <br /> Bonne chance !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Je suis débutante en patch mais j'aimerais bien m'amuser avec vous.<br /> <br /> <br /> Je m'inscris à ce projet.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est déjà fait Hélène.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Eh bien, j'aimerais beaucoup moi aussi faire partie de l'aventure. Mais je n'ai pour l'instant pas fait grandchose en patch, alors qquestion : main ou machine ? et  quid des patrons. .... ça<br /> sent la novice à plein nez, mais je me lance!<br /> <br /> <br /> a bientôt des nouvelles. Sophie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est à la portée de toutes Sophie ! Pour commencer, à la main, c'est plus simple. Des modèles sont en ligne. Il faut redessiner le modèle et ajouter les coutures.<br /> <br /> <br /> Bonne chance la novice !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> merci madame la mercière lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Ce projet des bobines me plait énormément et me semble à ma portée. Je n'ai pas de blog. Etant débutante  je n'ai pas beaucoup de chutes de tissus. J'acheterai donc des tissus à cet effet.<br /> Avez-vous un conseil à me donner concernant l'achat. Faut il rester dans les faux unis ? dans un même genre de tissus ? Peut il y avoir des imprimés? Merci pour vos conseils. Trés cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Rose-Marie,<br /> <br /> <br /> Bienvenue sur le convoi ! Pour les tissus, l'idéal est d'avoir une unité (tissus de même style). Pour ma part, je privilégie les reproductions d'anciens (classés par période sur certains sites<br /> US). Vous pouvez prendre pour commencer une pochette "assortiment" et venir l'enrichir par la suite.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> j'aimerais bien me joindre au convoi "bobines". j'avais posté une demande sur le blog "overthetrail" mais je n'ai pas eu de réponse, est-ce toujours possible ? merci - à bientôt<br /> <br /> <br /> Alice<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je suis désolée de cet oubli. Je vous envoie une invitation.<br /> <br /> <br /> A très vite, Alice<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> coucou ,<br /> <br /> <br /> au final mes bobines feront 8 x 8  et ce sera un scrap quilt avec mes chutes et petits métrages + échanges avec les copinettes<br /> <br /> <br /> par contre j'ai une copine qui ne connaissait pas ce site et qui souhaiterait faire les tits bateaux<br /> <br /> <br /> comment faire pour avoir les explications si c'est encore possible<br /> <br /> <br /> merci d'avance<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pascale82<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'envoie un courriel, Pascale<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Coucou ! tout est prêt pour ce nouveau départ ! (bobines de 6,5 cm) Quelques tissus hollandais sommeillaient sagement ils viendront égayer les sombres journées d'hiver au<br /> coin du feu  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Courageuse Toffee avec le tout petit format !<br /> <br /> <br /> On assemblera aussi au soleil doux de l'automne ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> moi non plus,je n'ai pas de blog  et moi aussi j'ai" raté " le départ du trail l'an dernier !   et depuis le temps que ce motif "bobines" me tente ..... Y a t-il encore une place ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Une petite place pour Marie !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Les bobines , elles me tentent depuis bien longtemps, j'ai devant les yeux celles de Kim Diehl, j'adore, alors est-ce que tu peux m'inscrire dans le convoi. Zou, je pars avec vous !!!!  si<br /> tu m'acceptes bien sûr, j'attends ton feu vert pour démarrer mon chariot.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le feu est vert, Marie-Claire !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Coucou, en voilà une belle occasion de commencer ces bobines qui me font de l'oeil depuis longtemps ! Super projet, j'aimerais bien faire partie du convoi !<br /> <br /> <br /> Katell<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonne idée Katell !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bonjour, je serai ravie de cette aventure avec vous toutes !<br /> <br /> <br /> Est-il possible de vous rejoindre ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> On vous attend  Nath<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> je decouvre votre bolg par l intermediaire d'un autre et je suis tentée de participer avec vous pour ces bobines que j affectionne particulierement ,je viens de faire mon gabari il ne me reste<br /> plus qu'à choisir les tissus.dites moi comment s'inscrire,je n ai pas de blog mais d'apres ce que j ai lu ça ne pose pas de probleme.<br /> <br /> <br /> c'est la premiere fois que je participerai a ce genre d'aventure je suis tres impatiente.<br /> <br /> <br /> a tres bientot<br /> <br /> <br /> Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pas de blog, donc plus productive !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Cela fait plus d'un an que je regarde avec envie vos chariots à toutes j'ai raté le départ de l'an dernier alors malgré mes nombreux encours broderie et patch je souhaiterais me joindre à<br /> l'aventure même si je ne fais pas un dessus de lit!!!! Je vais voir mon stock ce week end<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Kattylou inscrite !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je suis très tentée, c'est peut-être l'occasion de vider un peu ma boîte à pfff de ses chutes de tissus; bon, ça risque plutôt d'être la bonne excuse pour acheter des jolis nouveaux<br /> coupons! Je mûris tout ça encore deux ou trois jours, avant de valider mon inscription.<br /> <br /> <br /> PS: je n'ai pas de blog et j'ai peur de patiner un peu...beaucoup...à la folie pour poster sur un blog collectif!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> On se suivra de loin Muriel ...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> c'est bon je vous rejoins, je réfléchis aux nombres de blocs que je réaliserai et rassemble quelques bouts de tissus......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> J'aimerais me lancer aussi mais je n'arrive pas à voir de combien de pièces est composé ce bloc. 5 , 9 ou 13 ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Quelle chance Kérouézée de passer un peu de temps ensemble !<br /> <br /> <br /> Ce bloc compte 5 pièces (quatre identiques autour d'un carré central) mais peut être construit en morcelant le gabarit (reproduit quatre fois) en trois morceaux (on passe alors à 13).<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> ça fait quelques jours que je contourne le convoi de chariots....j'peux monter ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et hop, Pascale est montée !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> hello, que tout est joli ici !!! ce petit poupon me rappelle de bien jolis souvenirs aussi !!!<br /> <br /> <br /> Dis moi , la mercière!!!! saurais-tu me dire comment s'appelle ce fil , à la fois doux, léger , et au tomber pourtant " lourd " que l'on voit sur les franges dse robes " charleston " si tu vois<br /> ce que je veux dire !!! ou dans certains pompons de passementerie! et cerise sur le gâteau si tu sais où on en trouve ... je te serais très reconnaissante !!! à bientôt JINe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'avoue que je sèche aussi mais un jour peut-être un visiteur pourra nous éclairer ...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Où peut on trouver les tissus de grace's dowry shirtings en france si possible?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai mis ce lien pour celles qui ne connaissent ce style de tissu. Il s'agit de tissu clair à petits motifs que l'on rencontre de temps en temps en mercerie, sur les salons ...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Allez, après un jour de réflexion, je me lance ! je ne sais pas si je tiendrai dans la durée, si je ferai beaucoup de bobines ... mais l'essentiel est de participer, n'est-ce pas ? Alors je me<br /> joins toute contente au convoi !<br /> <br /> <br /> Amicalement, FILomène.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Qu'importe Filomène ... l'important ...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Après les paniers, je me lancerais bien dans ce nouveau convoi! Si je peux ^-^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bienvenue Laurence<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> c'est parti !!!! gabarit prêt ,boite à chutes dispo dans la maison prête , car cartons fermés,en attente dans la grange  pour un futur déménagement ....mais ce sera l'esprit pionnier : faire<br /> avec ce qui est sous la main ...et le bonheur de se retrouver dans les chariots !!! j'ai même une passagère clandestine comme la dernière fois ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> La Terrible, qui nous met la pression avec son atelier clandestin !<br /> <br /> <br /> Je compte sur vous deux !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> moi aussi je veux faire partie du convoi j ai trop revé l an dernier en lisant vos aventures je n ai pas de blog mais je vous enverrai les photos .justement je pars à ste marie aux mines demain<br /> et je vais regarder les tissus et...surement en racheter.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> chanou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bienvenue Chanou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> je suis prête ) et  comme cath, j'ai tout ce qu'il me faut dans mon baluchon... espèrons que je ne vais pas l'alourdir à ste marie car je veux voyager léger )))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Plus longue sera l'histoire si l'on cède aux tentations !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> je suis partante pour cette aventure, je vais regarder dans mes stocks ce qui pourraient convenir et rendez-vous début octobre si j'ai bien saisi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tout bien compris !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Bleu et rouge pour moi aussi ;-))) Y a plus qu'à faire les gabarits !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et Y a du boulot !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Hélène<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Un chef d'oeuvre en perspective !!!!!<br /> <br /> <br /> Bon amusement !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Au moins Blandine ...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> super, je rentre chez moi jeudi, je vais pouvoir préparer mes petits bouts<br /> <br /> <br /> pour l'instant, je pense utiliser en priorité mes restes de tissus, chutes et petits métrages (comme ça je pourrais un peu renouveller les stocks)...<br /> <br /> <br /> je penser que je vais m'en tenir à la taille proposée de 7.5 x 7.5<br /> <br /> <br /> bonne semaine et bonne route<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> pascale 82<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le format est assez bon mais elles sont ravissantes dans toutes les tailles !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> j'aimerais faire partie de l'aventure, je n'ai pas de blog mais je te tiendrais au courant de mes avancées en t'enoyanat des photos merci d'avance<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je fais l'invitation<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Youpi ! C'est reparti ! J'ai cousu mon premier bloc ce matin ...donc à suivre !<br /> <br /> <br /> Merci Jenny<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Comme c'est bon de se retrouver, Brigitte ...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> génial on va pouvoir repartir c'est super je ne suis pas très présente toujours à la traîne mais j'avance quand même et grâce à toi je me suis remise à faire du patch donc je crois que je vais<br /> faire en scrap avec un fond beige voilà merci encore pour cette bonne idées<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> patricia38<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Comme je l'ai dit sur Over the Trail , j'ai râté le départ des churn dash et souhaiterais vivement faire partie du convoi des bobines qui en plus est un bloc qui me plait beaucoup . Donc merci<br /> par avance de bien vouloir m'attribuer un chariot .Je vais commencer à préparer mes tissus mais j'ai envie de faire un scrap de tissus anciens .Bonne journée et à bientôt.Radjyh<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est comme si c'était fait, Radjyh !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> j'aime beaucoup ce bloc ! je suis tentée ! je réfléchis ... je n'ai fait que le top de ma petite école alors j'hésite ! mais c'est une merveilleuse idée comme d'habitude !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> N'hésite pas Fanchon ... pars avec nous ... quelques bobines suffisent pour un "Doll" quilt ... et puis on peut mettre de très larges bandes autour d'un tout petit coeur de bobines !<br /> <br /> <br /> Prends soin de toi,<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Où vais je ??? choix des tissus qui fera le style du quilt fini , homespun ? reproduction de tissus anciens?, scraps ?, bicolore?, choix cornélien<br /> <br /> <br /> Pour ma part je ferai le carré central un peu plus grand, est ce permis ???de la motivation il n'y a que ça !! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tout est permis surtout la grande dissidence !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Je vous souhaite à toutes, une belle aventure, j'attend les 1er blocs!!!<br /> <br /> <br /> Bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> La reine des supporters !<br /> <br /> <br /> <br />