7 août 2010 6 07 /08 /août /2010 07:44

Le temps d'un été, la mercière s'habille en satin fermière (coupon acheté il y a plus de 20 ans au pays des cigales ou collection automne-hiver 2010). Même si elle rêve depuis trop longtemps de ces bijoux normands admirés au musée, de ces croix qui inspirèrent Christian Lacroix, elle se contente d'une jolie reproduction. Restaient à trouver les boucles pour les oreilles ! Quelques pièces de passementerie ancienne, l'aimable complicité des amis et le tour est joué ... Et pour offrir un pochon liberty format iphone ...

DSC03856.JPG

DSC03851.JPG

DSC03865.JPG

DSC03868.JPG

DSC03864.JPG

DSC03797.JPG

DSC03805.JPG

Partager cet article

Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> Ouha!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Ces tissus sont toujours d'actualité ,dans nos magasins de tissus, pour le demi- deuil .<br /> <br /> <br /> Mais c'est loin d'içi......... en Guyane frse.<br /> <br /> <br /> mais en sac......... avec une touche de madras , je prends l'idée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Jai vu celà dans la famile : caracos, jupes, tabliers etc... Je n'ai connu mes grand'mères qu'habillées de noir! C'est loin tout celà et je ne saurais pas où trouver ces tissus d'un satin si<br /> doux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> et en plus il vient du Luberon,ton satin,alors il ne peut qu'etre splendide,meme si je suis une dauphinoise emigré en Savoie,tes couleurs sont un regal,une copine s'initie aux joies de<br /> l'informatique et elle a une tendance amish,elle va adorer ton blog<br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Que c'est délicat! Et pourtant ce ne sotn pas tes couleurs!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh que si ... pas trop risqué !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> quand j'etais ado je 'piquais' du satin fermier à ma grand mére qui ne portait, que de ce tissu,je me faisais plein d'ensemble style top plus short,jupe evec broderie anglaise.J'avais 15ANS,j'en<br /> ai presque 50 de plus et j'aime toujours ce satin fermiere<br /> <br /> <br /> Dis moi ou puisje en trouver,des fois que tu ais une ......je trouve pas le mot qu'il faut<br /> <br /> <br /> malgré mon age j'aime toujours ce tissu<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le tissu présenté avec la croix est reversible ; je l'avais trouvé il y a bien vingt ans sur un marché du Luberon.<br /> <br /> <br /> Peut-être que l'une d'entre nous aura une idée ...<br /> <br /> <br /> <br />