12 mai 2012 6 12 /05 /mai /2012 17:04

Lettre ouverte aux moqueuses qui me lancent "Alors la foire à rien ?" ... Ce matin, Saint Jacques et Sainte Anne, veillaient sur moi à quelques centaines de mètres de l'usine Fromage : des pattes à bretelles (vendues par trois/ au pays de l'inventeur), des chiffres à marquer le linge par dizaines de petites grosses, des ferme-jupe (LE PROPHETE, LE STOP et du KOH-I-NOOR ) par centaines (dont une marque que je n'avais pas : LE STOP !), du triple zéro (toujours recherchées pour les habits de poupées anciennes) au numéro 5 (17 mm / mes préférées !).

 

serre jupe 001

serre jupe 002

serre-jupe-003.JPG

serre-jupe-005.JPG

serre-jupe-006.JPG

serre-jupe-007.JPG

serre-jupe-008.JPG

serre-jupe-009.JPG

serre-jupe-011.JPG

serre-jupe-017.JPG

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
<br /> cela fait des années que je recherche mes initiales (JM ou JL -mon nom de mariée) et je finis par désespérer.... peut-être en avez-vous ?<br /> <br /> <br /> merci de votre réponse et bonne soirée<br /> <br /> <br /> nanou-jeanine<br />
Répondre
G
<br /> Merci Jenny pour cette belle leçon de mercerie! j'ai aimé l'histoire de Mr fromage et ses bretelles, l'histoire du bouton-pression aussi! Je ne savais pas non plus que Ste Anne était la patronne<br /> des couturières et des lingères!!!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> L'usine, où de nombreuses jeunes femmes d'origine modeste, travaillaient avant de se marier a été restaurée, devenue école d'architecture ... le long du Robec, cette rivière qui accompagnait<br /> l'activité textile ...<br /> <br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Robec<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh hi hi hi tant mieux !!!!!de gros bisous à toutes love et tendresse<br />
Répondre
A
<br /> ohhhhhhhhh tous ces trésors qu'elle belle chance !!!!mérités tout de même!!!suis pas au courant des moqueuses mais des jalouses peutêtre hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiibisous doux<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Annemary, c'est ma "deuxième mercière" de fille qui ricane de mes marottes ! Et puis une fidèle amie, la première à m'encourager ! Que de la gentillesse et un zeste de lucidité !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Miracle: un petit tour en fin de matinée à la brocante du coin, et j'ai trouvé presque mes initiales: ME!<br /> <br /> <br /> Merci Jenny de m'avoir porté chance!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il suffit parfois d'y croire ... un peu comme la cueillette des champignons ! Bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Mazette, quelle récolte! Mes initiales, j'en rêverais, mais je n'en trouve jamais... J'ai plutôt la main heureuse pour les frivolités;-) !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Des chiffres pour pensionnat seulement ... Il faut dire que les M sont bien recherchés ...<br /> <br /> <br /> Les frivolités ... si féminin le geste de la navette polie qui virevolte ...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Waouh!!!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Au premier stand d'un déballage bien miséreux ... Ce stand que l'on pense "écumé", que l'on dédaigne au profit des derniers arrivés qui déballent ...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Quelle récolte!!! et mercipour tous les liens!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> AnnieL<br />
Répondre
A
<br /> <br /> L'occasion pour moi de réviser ma culture régionale Annie ! J'ai la chance d'habiter une région au fort patrimoine textile ... aujourd'hui délocalisé ...<br /> <br /> <br /> <br />