6 septembre 2006 3 06 /09 /septembre /2006 20:35

 Il semble que certaines se laissent tenter par le projet "PETITS BATEAUX" et me pressent de le présenter .

J'ai pris beaucoup de plaisir à imaginer et assembler ce log cabin traditionnel, il y a quelques années et j'ai bien envie d'en refaire un avec vous. Je fournis à celles qui le souhaitent, le gabarit et les explications contre leurs coordonnées et la couleur dominante envisagée pour les bateaux.

En échange, elles m'autorisent à insérer des liens vers leur site où elles présenteront la progression de leur travail.

Il n'y a pas d'échange de blocs, chacune travaille dans son coin mais est stimulée par le groupe mois après mois.

Nombreuses sont celles qui ont des projets en cours, le calendrier sera donc très souple : 3 blocs par semaine à partir du 1er octobre 2006 pour un top assemblé sur 6 mois, ce quilt sera achevé pour l'été prochain !

La liste des passagers ainsi que le calendrier des escales seront en ligne début octobre !

(Quelques extraits du plan de montage rédigé cet après-midi !)

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
bien recu, ya plus kamerci beaucoup et a bientotclaire
Répondre
T
http://www.geocities.com/pcpiecers/fppineapple6.html.je pense que cela va marcher, ce matin impossible d'ajouter un com à l'article concerné, outlook ne fonctionne pas chez moi, et impossible aussi de faire copier/collerya des jours comme ça.J'ai demandé à mon mari de me faire 50 photocopies du bloc de 6inch mais 15cm cela va faire petit par rapport à votre modèle.Merci de votre attentionP.S ce qui m'a fait complètement craqué, après avoir résisté deux ans, pour faire ce patch c'est la réalisation de Mathilde avec ce bleu fondu.Une merveille pour moià bientotclaire
Répondre
A
<br /> J'ai pu envoyer la photo du gabarit ! Bon vent ...<br /> <br /> <br />
A
<br /> Claire, l'hexagone (le bloc n'est pas carré) fait 10 cm de côté ; il est vrai que le quilt de Mathilde est particulièrement réussi ... De mémoire, elle a utilisé une fine rayure vert de gris/vert<br /> thym ...<br /> Je t'envoie une photo du gabarit rapidement .<br /> <br /> <br />
T
bonjour Jenny, je sais je suis trés en retard, mais je voudrais faire ce patch. J'ai imprimé deux blocs à partir du net un de 6inch et un de 9INC; je prends lequel, et puis encore une question, vous travaillez sur les traits à l'envers du papier ou à l'endroit, j'ai tjs un peu de mal avec le paper piecingmerci de vos conseils et à bientotclaire
Répondre
A
<br /> Claire, je ne connais pas les modèles évoqués donc ne suis guère armée pour répondre (merci de me les mettre en lien) ... Je ne travaille pas sur papier mais sur un tissu léger (genre drap de coton<br /> très fin) et couds toujours sur l'endroit en me servant des traits qui dépassent ... A très bientôt,<br /> Et dire que l'aventure se poursuit jusqu'à Tripoli ...<br /> <br /> <br />
G
oh la la la quel superbe projet !!! que je viens de découvrir grace ou à cause de Nini17, que je remercie <br /> bon !! j'aimerai me lancer aussi dans l'aventure mais je n'ai pas de blog, est ce possible ?<br /> si oui je dois m'inscrire ou ?<br />  
Répondre
H
Cela fait huit jours que je refléchis et je me lance.Pour ma part ce sera en bleu avec quelques touches de couleur.Merci.
Répondre
A
Il faut me contacter pour recevoir le modèle, merci !
G
Bonjour. J'ai essayer d'envoyer un message la semaine dernière avec mes coordonnées pour confirmer ma participation à ce projet. Est-ce que vous pouvez me dire si vous l'avez bien reçu car cela m'ennuierai de ne participer avec vous à ce projet. merci d'avance
Répondre
A
Le courrier part demain, on ne part pas sans GSDM !
B
malheureusement ma boite mail ne l'envoie pas , il me dis que l'adresse est erronée :( <br /> j'essaierai demain avec un autre navigateur
Répondre
B
zuttt , quand je clique sur contacter nous , ca ne marche pas , ma boite mail s'ouvre , mais il n'y a pas d'adresse  !!! :(
Répondre
A
Il faut utiliser la zone "contact" et cliquer sur "pour nous écrire". Notre adresse n'apparait pas mais le message nous est transmis ...
B
alors je me lance ;)<br /> on est en train de redecorée la chambre de mon ainée , le theme est justement le bleu , ce sera donc surement ecru et bleu , et si c'est pas trop compliquer il y aura un bordeau et ecru , pour moi ;)<br />  <br /> je vais donc de ce pas envoyer mes coordonées
Répondre
M
Bonjour<br /> super cette idée et je souhaite faire partie de ce challenge perso. Je vois déjà les tissus que je pourrai utiliser.<br /> Vite dis-moi ce que je dois faire?<br /> merci<br /> mijanou<br />  
Répondre
A
Il suffit de me contacter et de fournir votre adresse postale (pour l'envoi des documents) et l'esprit des tissus utilisés...
B
bonjour ,<br /> de blog en blog , je decouvre ce projet !!<br /> je desirai savoir si on pouvait le realiser en deux couleurs ?? <br /> en clair , une seule couleur pour tous les bateaux ??? <br /> je ne suis pas fan du "trop coloré" , mais le projet est magnifique !!! <br />  <br />  
Répondre
A
C'est bien sûr possible pour un effet plus "lissé" ou très contemporain si les 2 tissus sont très contrastés (ex : rouge et blanc, bleu et écru, lin et écru...). L'intérêt du projet, c'est aussi de découvrir des résultats différents à partir d'un même gabarit !
C
je n'ai pas beaucoup de temps ni d'expérience mais je crois bien que je vais me lancer aussi...... pourtant j'au horreur d'avoir plusieurs projets en cours.... mais il est trop bôôô celui-là et sympa à faire
Répondre
L
bonjour<br /> je vous ai envoyé un mail hier<br /> c'est normal que je n'ai pas reçu de confirmation ????
Répondre
C
Trop tard, je suis attrapée moi aussi. je craque, et pourtant ce n'est pas les projets qui me manque. mais c'est plus fort que moi. <br /> Je pars en cure thermale tout le mois d'octobre, mais j'emporte ma machine et mes tissus et de plus j'ai internet là bas. alors, une de plus.
Répondre
C
Moi aussi il me tarde.. surtout que la vie à bord du paquebot s'annonce pleine d'entrain  , je découvre des moussaillons que je connaissais peu .. Jenny merci mille fois !! tu n' as pas oublié que moi je largue les amarres le 20 septembre pour la martinique et je ne serai de retour que le 14 oct!! vous aurez déjà pris quelques miles d'avances...
Répondre
A
Il te faudra "ramer" un peu...pour nous rejoindre !
H
permission de monter à bord ??<br /> J'ai très envie de me jeter à l'eau avec vous toutes, ça fait 3 jours que je tourne et retourne tout ça dans ma tête et ça y est je me lance !<br /> J'ai hâte maintenant !!!
Répondre
A
Quel courage, la liste des passagers s'allonge ( douze confirmés, quatre en cours...).  Je sens que la vie à bord va être passionnante ...Des pros du blog, des surfeuses, des débutantes : il me tarde de larguer les amarres...
C
Vite vite ! mon internet me laisse un repit de 5mn en conexion !!!! juste pour vous dire que je vous admire ....................Yayie tu m'éclates ! <br /> bonne couture à vous mesdames ! <br />  
Répondre
Y
ouh lalaaaaaaa vous avez déjà reçu ??????<br /> dites est-ce que ce serait pas sympa d'ouvrir un groupe pour s'envoyer des mails communs à toutes, ou bien carrement un blog pour ce projet, ou toute autre idée.<br /> juste qu'on pose pas toutes la même question à jenny !!!!!!!
Répondre
A
J'avoue y avoir pensé mais je n'ai pas d'expérience en la matière ...
C
Je crois que cet ouvrage (voyage?) commun ne va pas manquer de piment!<br /> C'est vrai, Yayie, nous voilà reparties pour une nouvelle aventure!
Répondre
C
Moi aussi j'ai les neurones facilement embrouillés Claire !!! Alors ne t'en fais pas !! Je suis sûre qu'on va s'en sortir ;)
Répondre
A
Mais bien sûr ...
C
Jenny quelle organisation .. je suis émerveillée, je viens de recevoir ton enveloppe , merci mille fois pour la fraicheur de cet envoi , les explications , les shémas, la petite carte, le trombonne..vraiment tu es adorable de bien vouloir partager ce travail avec nous . Les questions que je peux me poser on les mettra là ? Car déjà je m'en pose , avec juste le gabarit pas de problème je comprends le montage , par contre ce que je ne "pige " pas c'est le shéma  qui est aussi ici sur le blog ,  c'est quoi tous ces triangles avec le montage  des tissu ? ça ne correspond pas au bloc ? excuse moi mais il me faut du temps pour que arrive à mes neurones
Répondre
A
Patience, patience, on prend la mer début octobre ...
C
Jenny , j'étais plus "pessimiste " que toi au sujet des participantes , les filles de la caverne sont plus "éclatée " que moi .. meme béa qui va prendre le chemin.. pas de compostelle .. mais je Jenny
Répondre
L
Avec les copines déjà présentes je sens que je vais me lancer<br /> Pourtant j'avais dit plus de trucs au long cours !!!!!<br /> J'y vais dans les tons de verts
Répondre
A
je me lance aussi, l'aventure me tente, meme si je ne suis qu'une patcheuse débutante, pour ce qui est des couleurs, je pense que se sera le rouge et le jaune<br /> helene
Répondre
A
Je suis ravie d'avoir un mousse de plus à bord !
Y
youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii martyne a craqué !!!!!!!!!<br /> et cathsotte rejoint l'aventure aussi, ça fera la 2ème qu'on fait ensemble avec le snapperville<br /> jenny, on est combien en tout ?
Répondre
M
on dit que la nuit porte conseil ....... pas sure du tout en ce qui me concerne que ce soit BON conseil  !<br /> bien sur après avoir lu vos messages (surtout ceux de Yayie ; quelle pipelette  hier hihihihihihihi) et bien j'ai décidé de monter à bord.<br /> je suis vraiment novice en la matière et je compte sur vous pour m'accompagner tout au long du voyage. j'essayerai être un mousse obéissant. je suis très heureuse de faire de nouvelles connaissances <br /> merci pour tout le boulot qui va être fait !
Répondre
A
Les moussaillons sont les bienvenus à bord !
C
Je suis partante! Je le trouve si beau! Certainement sur une base de bleu (pour des petits bateaux...!!!) Je file m'inscrire!
Répondre
B
Moi aussi j'aimerai profiter du voyage en bateau...mais je b'ai ni site ni blog. Est ce possible quand même ?<br /> Si oui, j'aimerai faire un scrap quilt en utilisant plein de petits restes.<br /> D'avance un grand merci
Répondre
A
Bien sûr que oui ! Il suffira de donner quelques nouvelles sur la période, en laissant des messages sur les blogs des unes et des autres par exemple.
C
Alors Mary Sy... t'es où ???? LOL
Répondre
G
Je serai bien tentée de le faire ne serait-ce que par ce que cela fait longtemps que je n'ai pas fais de patch.  Pour la dominate de couleur, il faut que je vois ce que j'ai en stock mais se sera surement avec du rouge et du vert ou du jaune.<br /> Merci d'avance pour le travail que tu as fournis et j'esserai de tout faire en temps et en heure
Répondre
A
C'est une façon de rendre ce que je reçois en allant sur d'autres blogs ...
M
bonjour, un projet va se terminer, pourquoi ne pas en commencer un autre.....<br /> Cette façon de travailler me plait beaucoup, c'est parfois triste d'être seule dans son coin et avoir un but à realiser toutes les semaines me booste un peu à faire des choses qu ne seraient pas mes envies premières, alors si vous voulez de moi .... je m'incruste
Répondre
A
Comme c'est gentil ! Bienvenue !
Y
mdrrrrrrrrrrrrrrrr claire !!!!!!<br /> je crois que non ça ne se soigne pas !!!!!!<br /> moi j'ai dit que j'arrêtais les échanges et autres projets pour les autres et je n'arrive pas à arrêter mais là je suis contente parce que ce sera pour moi !!!!!!!<br /> bon alors c'est parti pour 68 blocs et  8 demi blocs !!!!!<br /> tiens encore une question, c'est quoi la taille finale ? ça couvre mon lit ? à moins que j'en fasse une tête de lit !!!!!!<br /> vous avez choisis quoi comme couleur ?<br /> donc je suppose qu'avec toutes mes questions vous avez compris que j'ai craqué !!!!!!! tu as bien reçu mon mail jenny ?<br /> mais qu'est-ce que je suis bavarde aujourd'hui moi !!!!!!!!
Répondre
C
Pas à quilter.. alors là c'est génial,par contre moi ce sera machine aussi . yayie , arrete de te poser des question ça fera au moins 150 petits blocs .. cool non rire en plus j'avais mis un message sur mon blog sur ma difficulté à ne pas sauter sur un nouveau projet qui me plaise et 1h apres je craque pour le patch de jenny , vous croyez que ça se soigne?
Répondre
A
Elles veulent tout savoir : le modèle présenté est constitué de 68 blocs et 8 demi-blocs avec trois bateaux par bloc !
Y
tiens c'est encore moi !!!!!!<br /> je vois (ben oui je suis encore sur ton blog à regarder les photos du patch lol) que tu couds à la main !!!!!<br /> euh moi ce sera machine, ça dérange pas ?
Répondre
A
C'est sans problème mais il faut trouver une gamme de couleurs...
Y
encore une question :<br /> un bloc, ça représente 1 hexagonne ? donc il en faut 3 par semaine, ça fait pas un peu beaucoup ? c'est long à faire ?<br /> parce que j'ai plein d'autres trucs à faire à coté moi !!!!!!!!!
Répondre
A
Le patchwork c'est toujours un peu long mais ici en log cabin on n'a pas à quilter !<br /> On peut travailler machine...
Y
oh mais c'est pas vrai !!!!!!!!!!<br /> vais-je craquer !!!!!!!!<br /> en plus je vois que céline, laurence, claire et flo se lancent dans l'aventure !!!!!!!!!<br /> bon j'avoue je n'ai jamais fait de patchwork  pur !!!!!!! juste 2 patch avec appliqué en feutrine (pas de petits morceaux de tissus) et un peu de crazy (d'ailleurs si j'ai bien compris les photos que tu fais voir, on a un support avec des lignes sur lesquelles on pique le tissu comme pour la crazy)<br /> donc ma question, est-ce que c'est faisable par une débutante de chez débutante ?<br /> et comme je sens que je vais craquer, quelle ets la quantité de tissu nécessaire pour faire le top ? combien de couleurs, il faut choisir ?
Répondre
C
Allez !!! C'est fait !!!! Je t'ai envoyé un mail !!!! ;)
Répondre
L
Super ! Merci Jenny, je cogite encore sur la couleur, n'arrive pas à me décider, mais te transmets ma réponse dans la journée....
Répondre
C
merci beaucoup ,je me lance.. sourire ça commence mal je m'absente 3 semaines.. mais pas grave, je rattraperai le temps perdu .merci de mettre en ligne des photos du montage, je suis un peu stupéfaite.. je pensais pas du tout à un montage comme celui là , il va falloir que je me penche sur la question.. il me tarde de voir arriver les copines!!
Répondre