12 novembre 2008 3 12 /11 /novembre /2008 08:49
Mon S.O.S. chaussettes à l 'ancienne entendu par Toffee m'a permis de prendre une leçon de tricot mais aussi une leçon d'humilité !
En effet, depuis que j'avais admiré des maniques hors d'âge chez cette fine cuisinière bretonne, basiques, couleur ficelle, tricotées main, javellisables ... je cliquais ici et pour percer le secret de ces objets si utiles et souvent bien ternes. J'ai même tenté de tristes copies avec le coton de la Dr... un peu épais et surtout trop beau pour l'usage !

Mais quand la leçon de tricot vous est donnée par une charmante dame qui vous raconte la vie de ses neufs enfants aujourd'hui sexagénaires, vous repensez un peu les choses : "j'en ai toujours des jeux d'avance pour offrir", "quel coton ? Des rebus de filature mais du coton !, "le modèle ? Un damier plié en deux !", "Allez prenez celles-ci à condition d'en offrir à votre tour ! "
A moi donc de patiner ces maniques un peu trop blanches, de trouver une astuce pour du coton à tricoter à moindre coût et de passer le relais en toute simplicité...

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Elles sont bien belles ces maniques toutes simples mais qui ont une hirtoire .
Répondre
L
Belle leçon d'humilité cette histoire de manique.Les blocs de barattes se suivent et sont tous aussi beaux. Peut-être le prochain ouvrage... mais d'abord les paniers!Laurence, chariot 49
Répondre
E
manique ! objet si banal mais si utile qu'il vaut mieux en avoir une paire.....n'a plus rien de banal quand elle a une histoire ;-)
Répondre
T
Effectiviement ma Belle soeur est une mime de "fait main"avec 9 enfants 22 petits-enfants et 11 arrières le 12e est en route ! il faut gérer !!! en plus c'est "un fabuleux pêcheur à pied" malgré ses 86 printemps....palourdes étrilles crevettes et autres bestioles n'ont aucun secret pour elle Merci Jenny de lui rendre hommage ! bisous
Répondre
A
Elles sont bien belles ces maniques et la transmission fait qu'elles sont précieuses.
Répondre
C
J'adore tes histoires!
Répondre