18 août 2008 1 18 /08 /août /2008 16:32

Quelques compléments d'information à propos du projet "OVER THE TRAIL". A la manière des pionnières qui rejoignaient les pistes pour aller vers l'Ouest, je vous propose de me rejoindre sur la route du traditionnel qui pourrait porter certaines d'entre nous jusqu'à Brouage. En effet, après deux années passées à reprendre deux de mes quilts, je ne suis guère tentée par un troisième "clone" ... Mais j'aimerais aussi continuer à travailler avec vous tout en proposant un nouveau départ à certaines ... Voici donc le projet et donc quelques devoirs de vacances ... Je prendrai la tête du "convoi" dans le premier chariot le 1er octobre prochain. Sous la bâche, la photo d'un quilt ancien trouvée dans une revue, un livre ou encore sur le web, des tissus reproductions d'anciens pour le réaliser et l'ambition de le terminer cette année ou l'an prochain ... J'espère  que quelques chariots vont me suivre pour commencer un nouvel ouvrage ... D'autres profiteront du voyage pour reprendre un ouvrage en cours, certaines vont débuter avec les modèles petits bateaux, ou pinwheel ... Je peux prévoir aussi un calendrier et un modèle commun pour les plus studieuses (barattes, bateaux ...) ... Sur le blog des précédentes aventures, que j'aimerais réorganiser, chaque "chariot" présenterait son projet, ses doutes ... Nous allons nous retrouver pour quelques mois sur la piste, y faire de belles rencontres ... L'exposition de Brouage pourrait être notre but, certaines s'y retrouveront en 2009 ou plus tard, pour visiter ou pour accrocher, d'autres s'éloigneront de la piste et avanceront à leur rythme ... Mais toutes auront trouvé ici un peu d'énergie . Pour information, je vous rappelle le règlement de l' exposition QUILTS DE LEGENDE .

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
j'y serai à Brouages cette année .. ou plutot en 2009 , je vais essayer de lire ton nouveau projet je dois etre dada j'ai pas tout compris ! les cancres de la classe tu connais ??
Répondre
P
Moi, Brigitte, d'acc pour une carriole pleine de petits paniers, ce n'était pas mon idée initiale, mais pourquoi pas ?
Répondre
A
<br /> Elles insistent ... Elles ont bien raison !!! La concurrence s'annonce rude pour nos amies néerlandaises ...<br /> <br /> <br />
O
Bonjour,C'est Josiane Noury, à sa JA de l'été qui m'a conseillé votre blog!Quelle visite interessante!je me demande si je ne vais pas préparer un charriot pour me joindre au convoi. Cela tombe bien, j'ai des machines à coudre à manivelle qui n'ont pas besoin d'électricité et un patch à faire avec elles! vous m'acceptez?
Répondre
A
<br /> Et Chantal Leborgne qui m'a bien fait regretter de ne pas l'avoir accompagnée ... Il y avait de ces petites machines qui cliquettent, ronronnent comme pour bercer les bonnes couturières ...<br /> Un  quilt travaillé à "l'huile de coude", à la manivelle ? Je me régale de suivre l'épopée ... Et dire que je rêvais de discuter "piqué-libre, featherweight ..." !!! Elle se promet d'être bien<br /> riche notre caravane ... A très bientôt Odile ...<br /> <br /> <br />
B
Après une petite visite sur le blog de Pamina ; je me dis qu'un charriot rempli de panniers sera un beau projet !Qui monterai  dans mon carriole ?
Répondre
A
<br /> Et voilà le convoi qui se forme !!! Merci de battre le rappel Brigitte !!!<br /> <br /> <br />
B
Quelle belle idée que ce chariot de quilts ! Je prendrais bien la piste avec toutes les courageuses mais je suis en panne d'inspiration pour choisir un modèle !!!Par contre si quelques unes viennent à Brouage en 2009  je serai ravie de les rencontrer !!!J'attend que l'inspiration revienne ( en fait j'ai une petite idée ... un sampler ...) Mais je rentre de vacances  alors c'est la machine à laver et le fer à repasser qui m'osccupent pour le moment !
Répondre
A
<br /> Brigitte je suis certaine que l'inspiration reviendra quand la machine à laver aura fini de vrombir ... Je compte sur toi ... Avec toute mon amitié ...<br /> <br /> <br />
P
J'ai trouvé ! La question est maintenant : est-ce raisonnable, vu que je n'ai même pas encore fini les deux dernières éditions de tes défis, Jenny ? La réponse est évidemment non. ..., mais...je réfléchis...
Répondre
A
<br /> Et si tu venais pour terminer les petits derniers ...<br /> <br /> <br />
H
Je vais m'atteler (c'est le cas de le dire ;-)  à la préparation de mon chariot. Ma première idée est de faire un doll quilt, idée qui me travaille depuis quelques temps, mais le temps est long jusqu'au mois d'octobre et je peux encore changer d'avis.Merci Jenny de nous réunir une fois encore.Bonne fin d'été à toutes
Répondre
A
<br /> C'est une délicieuse idée qui pourrait rassembler quelques chariots ... surtout s'ils passent par Quilting with the past ... Mais plus d'un mois pour réfléchir, pour un coup de coeur ... A très<br /> bientôt, Hélène<br /> <br /> <br />
A
hello les "pionnières" je vous signale qu'il y a un magasin parfait por vos tissus "country" BORN TO QUILT près de Lyon et qui vend par correspondance!!!!!!! bisous à toutes
Répondre
A
<br /> Les bonnes adresses sont toujours les bienvenues ... Merci Annemary<br /> <br /> <br />
T
En route pour l'ouest...un charriot ! bonne idiée, après les petits bâteaux, les moulins, pourquoi pas ! pourvu qu'il ne sombre pas dans la traversée... à très bientôt
Répondre
C
Hmm !! Alors je réfléchis mais j'ai peut-être mon idée sur le modèle ;) D'ici là je pense que j'aurai terminé mes moulins et repris tranquillement mes bateaux. Merci beaucoup pour ta proposition !!!!!
Répondre
A
<br /> Comme ce serait bien de se retrouver à cheminer ensemble ... Alors un inédit, une interprétation ... Je suis curieuse mais je saurai attendre ...<br /> <br /> <br />
C
Une caravane de quilt, la belle idée!!!
Répondre
R
je suis de l'aventure... il me semble qu'il y a un quiltmania HS sur les traditionnels... je pars à sa recherche
Répondre
A
<br /> Je l'aime beaucoup, il nous donne plein d'idées mais pourquoi pas un modèle plus original ... pour sortir de l'ombre un quilt plus original ...Plus facile à exposer ...<br /> <br /> <br />
P
Si je te suis bien, l'idée serait donc que chacune chosisse un quilt et avance de concert avec les autres participantes...est-ce bien cela ? Merci pour cette idée, jenny !
Répondre
A
<br /> Bien compris Pamina ... Le principe pour les plus téméraires : craquer sur un quilt ancien, essayer de le décoder, de retrouver l'esprit, la logique des pionnières ... A chacune son projet qui se<br /> nourrira des suggestions et des encouragements du convoi ... Pour les autres, je prévois un modèle à interpréter si elles le souhaitent ... Et celles qui souhaitent finir ainsi un ouvrage un<br /> peu délaissé peuvent venir chercher une émulation ...<br /> <br /> <br />
C
Je pourrais être partante si le chariot auquel je me joindrais choisit un modèle pas trop répétitif.Au fait les modèles sont censés avoir quelles dimensions finis ??? 
Répondre
A
<br /> On peut casser le côté répétitif en jouant avec les contrastes, les couleurs ... Le format c'est comme on le souhaite . Celles qui voudraient exposer à Brouage, doivent respecter le règlement que<br /> j'ai mis en lien ...<br /> <br /> <br />