31 janvier 2010 7 31 /01 /janvier /2010 16:59
Phénix, l'une des premières marques de lessives au 19ème siècle a tant fait pour les femmes allant leur procurer jusqu'à leur dé à coudre. Ce dé et le plus court, tout cabossé, racheté à une dame qui l'avait chiné aux USA, sont mes fidèles lieutenants, comme ce soyeux à coudre (bobine molle car structure en papier à l'intérieur) que je ne trouve plus - dernière bobine !! -.
L'oiseau qui renaît de ses cendres a toujours inspiré les anciens, comme en témoigne aussi  la soie "AU PHENIX".

lessive-Phenix-014.JPG
lessive-Phenix-007.JPG
lessive Phénix 008
lessive-Phenix-003.JPG
lessive-Phenix-025.JPG

Partager cet article

Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> Ils sont bien agréables même s'ils accrochent aux doigts .Pour ma part, récolte d'une chine bretonne .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ce dé est de toute beauté, il me donne envi j ao commencé une petite collection, de dé métal en aour dernier mais je n en ai que deux et pas ancien comme le tien... ca fait réver<br /> merci de cette joli ballade<br /> A+++<br /> CATHY<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Tu as l'oeil très sûr, tes choix sont superbes ! <br /> Bonne semaine !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> C'est beau...<br /> <br /> Et tiens, c'est marrant, je n'ai pas les mêmes tissus que toi dans mon kit !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Les tissus du kit n'étaient pas ceux des modèles présentés à Nantes (plus contrastés, roses plus forts, shirtings plus blancs). Après quelques essais, j'ai renoncé et fouillé dans mes chutes,<br /> procédé à quelques échanges (et quelques commandes ...) pour retrouver les harmonies du modèle référent. Ces nuances plus douces me parlent davantage. C'était mon premier "kit" acheté pour<br /> retrouver les tissus du "coup de coeur de Nantes" et je lui ai été bien infidèle...<br /> Mea culpa, Tempus Fugit !<br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Découverte totale!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je n'ai jamais vu cette marque ici en suisse je vais creuser encore et du soyeux bobine souple jamais vu non plus!!!!!on habite sur une autre planète hein ?????bisous de bon dimanche soir à+<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Jamais vu en Suisse ? On ne panique pas Annemary ! Je me régale à utiliser à la main, les fils anciens qu'il m'arrive de chiner. J'aime les fils fins, qui "crochent" un peu dans le coton (tout le<br /> contraire du fil à gants trop nerveux à mon goût). La "mercière" a ses p'tites manies !!!<br /> <br /> <br />