17 mars 2013 7 17 /03 /mars /2013 13:57

Il pleut sur ma bonne ville de Rouen, qualifiée par ses habitants de Pot de Chambre de la Normandie ; il pleut à seaux, il pleut comme vache qui pisse ... propos souvent échangés dans nos rues pavées au temps du pont Transbordeur. L'occasion de vous présenter l'une de mes petites dernières : le cablé au transbordeur, produit à Bapeaume les Rouen, la "petite Manchester normande". Cette bobine à l'étiquette au graphisme délicat, a été glissée dans mon sac par des mains attentionnées qui connaissent ma douce addiction (merci Mimi !).

A propos de bobines, je restaure actuellement, étagère et table à bobines : sous la peinture (belle galère à décaper, poncer ...), de l'émotion. On retrouve le coup de canif dans le bois, la fente qui bloquerait le fil un peu nerveux, on s'attendrit sur le plateau tout en bois de récupération.

DSC07170.jpg

DSC07168.jpg

DSC07172.jpg

DSC07167.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

G
<br /> Quelle patience il faut pour décaper toutes ces bobines! bravo! <br /> <br /> <br /> je les aime bien aussi avec les épaisseurs de peinture ;o)<br />
Répondre
E
<br /> ici aussi dans le sud-est nous avons la pluie mais je n'ai pas d'étagère avec bobines pour me consoler moi ! bonne continuation pour le lifting et quel bohneur quand tu auras terminé<br />
Répondre
C
<br /> Je te le confirme, même sur l'autre rive le micro-climat est très très très humide!!!!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah la Sott', dont je me languissais, qui brode les pieds dans l'eau ... Pourvu que la rouille n'attaque pas nos aiguilles ...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'adore ces petites étagères en bobine !<br /> <br /> <br /> Malheureusement pas en ma possesion !<br /> <br /> <br /> Bon relooking !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'en cherchais depuis bien longtemps ... Introuvables dans ma région ... Je regrette encore celle que j'avais laissée en rentrant de vacances dans une brocante près de Grenoble : "trop malade !",<br /> m'avait-on soufflé dans l'oreille ... Mais près d'Epinal, j'ai chiné la table et l'étagère laquées et re-laquées avec amour ! Je n'en demandais pas tant ; ce soir, je n'ai plus de doigts, ni de<br /> bras mais Victoire : reste la couleur à choisir !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Hé bien ! l pleut" à pleins seaux" içi aussi à COLOMBES depuis 1/2heure<br /> <br /> <br /> De belles bobobines qui peuvent servir de pieds ou de montants<br /> <br /> <br /> Vous en avez des objets insolites!!!!!!!!!!!!!!???????????<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Une vie de puces ...<br /> <br /> <br /> <br />