30 juin 2013 7 30 /06 /juin /2013 14:12

Alors que la campagne normande n'a jamais été aussi luxuriante (merci la météo !), que les champs de lin se préparent à accueillir les visiteurs de la vallée du Dun, c'est l'heure des derniers préparatifs pour les exposants du Festival du Lin et de l'Aiguille. Des kilomètres de  lin en cônes pas faciles à photographier (ils vivent, restent mats ou accrochent la douce lumière de ce dimanche), des napperons de lin brodés, promesses de sacs pour la plage ou les ouvrages (je n'en ai jamais assez !) ... et pour les inconditionnelles de la laine,  fine à broder, à doubler, à tripler, à tisser, à crocheter ... des couleurs plein les yeux pour rêver de somptueuses créations comme celles-ci, celles-ci ou encore elles ! A très vite le 5, 6 et 7 juillet à Fontaine le Dun (76) !

DSC07375.JPG

DSC07376.JPG

DSC07379.JPG

DSC07392.JPG

DSC07389.JPG

DSC07385.JPG

DSC07386.JPG

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
bonsoir Marie-christine, je suis sur la fin du châle quand tu nous donnes 42 rangs c'est donc 21 motifs ???? je voulais savoir si tu pouvais me donner les dimensions en cm merciiiii par avance et pour les finitions tu as trouvé le diagramme où stp^^ car je ne vois pas ce que je peux faire merciiii, le lin est hyper agréable à travailler un délice avec cette chaleur, merci encore à toi ^^ bises
Répondre
J
<br /> J'ai été bien heureuse de vous rencontrer vendredi matin et de bavarder un peu avec vous. Voir vos créations tricotées, et votre belle étole... et admirer les cônes aux si belles couleurs.<br /> Malheureusement, je devais retourner travailler et n'ai pu rester longtemps.<br /> Peut-être à une prochaine fois.<br /> Amitiés.<br />
Répondre
V
<br /> impossible d'y aller cette année encore...<br /> <br /> <br /> faites-nous un joli reportage!<br /> <br /> <br /> bon festival Jenny!<br />
Répondre
B
<br /> Oh, comme j'adorerais voir tous ces cônes de lin en vrai!<br /> <br /> <br /> Bises Jenny et bon festival!<br />
Répondre