16 mai 2007 3 16 /05 /mai /2007 05:52

Le top est enfin terminé !

Le montage s'est révélé plus long que prévu . Les blocs complémentaires (deux modèles différents) ont été plusieurs fois refaits, certaines coutures ont craqué sous le poids du top !

Le molleton attend sagement le tissu de doublure, une doublure de caractère qui lisse aussi les nuances multiples des blocs, une doublure de coton facile à piquer (avoir toujours une aiguille à quilter dans son sac pour tester le tissu avant de l'acheter), une doublure ... pas trop onéreuse ... On n'y est pas !Pour le log cabin, le molleton ne s'impose pas car le top est déjà bien lourd ! J'ai toutefois décidé d'en mettre un (qualité nuage chez PSR) car je vais faire quelques points de quilting . Pour l'original non quilté, j'avais dédoublé un molleton trop épais.

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
je suis epoustouflée !! il est beau et doit etre très agréable !!! une belle fin de croisière .......
Répondre
T
Je suis admirative devant tant de travail et de patience... Le résultat est superbe !!!
Répondre
C
Nuage est aussi mon petit chouchou...
Répondre
H
Bravo, jenny pour le motage, c'est ce que je crains le plus. J'utilise toujours ce moleton pur mes broderies et quilt que je trouve très agréable.<br /> Je n'ai pas eu le temps de sortir le mien mais cela va venir.<br /> Bises.
Répondre