2 avril 2007 1 02 /04 /avril /2007 17:16

Aucun compliment sur la jolie bouteille de vin montée en lampe ? Personne ne rêve d'avoir la même ?

POISSON D'AVRIL !!!!!!!!!!!!!

Deux euros pour cette "mer...veille" me direz-vous ?

La veille, en province, j'ai déboursé plus de neuf fois cette  somme pour monter une seule vieille bobine de filature en lampe ... et encore je n'ai pas eu le choix d'un bel interrupteur, ni d'une prise un peu rétro ! Plus cher de fournitures (bouchon, flamme et douille laiton, réducteur plastique et cordon transparent !!) que de pied !

Vive la récup' : je ne garderai de ma "mer...veille" que la douille, le cordon avec poire pour une nouvelle vie. La chasse est ouverte dans l'Ouest !

Je tiens à remercier Madame Broc & Récup qui m'a fait découvrir la revue BROCANTE et le bel article sur les pieds de lampe d'AGAPE dont je me suis inspirée !

PS : Toute adresse de fournisseur de fils torsadés, de prises un peu rétro est la bienvenue ... au cas où je rentrerais bredouille de mes prochaines chasses !

 

Partager cet article

Repost 0
AUX DEUX MERCIERES - dans EN LUMIERE !
commenter cet article

commentaires

jarsot 11/07/2008 08:42

Bonjour à toutes, si vous cherchez des carcasses d'abat-jour pour réaliser de magnifiques lampes avec toutes vos belles trouvailles du dimanche, demandez-moi...

cecileplum 14/05/2007 18:15

Je suis tout à fait d'accord avec toi !Monter une lampe avec le matériel le plus basique me coûte 5€ !J'essaie maintenant de dénicher des lampes moches à 50 centimes dans les vide-greniers pour leur voler tout leur système électrique !
Et puis quand j'ai besoin d'un peu de matos particulier je l'achète neuf, mais ça me fait des sacrées économies quand même !
Vive la récup ! :-)

viccha 12/04/2007 09:30

Géniale ton idée de monter ces bobines en lampes...

françoise 05/04/2007 23:34

Bonsoir, ma "prof " avec laquelle j'apprends à confectionner des abat-jour nous a donné une adresse à Paris où l'on trouve beaucoup d'accessoires pour le montage électrique mais je n'y suis pas encore allée  c'est "Bazar électricité " boulevard Henri IV métro Bastille.

AUX DEUX MERCIERES 12/04/2007 21:18

J'espère y aller prochainement pour trouver des réhausses en métal blanc. Merci Françoise pour cette bonne adresse.