"Aux Deux Mercières" ou comment retrouver les savoirs d'antan (patchwork, quilting, point compté, tricot ...), l'univers des merceries d'hier ...

TOILE A MATELAS !

Une même toile à matelas pour deux réalisations !

Un abat-jour dans la longueur, l'autre dans la largeur mais sur l'envers pour un orangé plus éteint ... Le bougeoir en cuivre doit ëtre électrifié à l'ancienne et donc bien rehaussé ! Petite activité de week-end .

Après les premiers pas sur abat-jour lacé, j'ai voulu testé la technique traditionnelle de montage collé ... Moins évident, si on choisit un tissu épais sur forme pyramidale (double épaisseur de tissu à enrouler sur les structures !) et ... des rayures !!!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Quelle classe !!!! j'adore.<br /> merci pour tout. bises de Violette
Répondre
M
Tes lampes sont très belles toutes les deux mais ta toile marron et rose est splendide....c'est une toile ancienne ?
Répondre
A
Le brun tire sur le violine et le marron glacé, le rose est saumoné ... Très malade et donc passée (encore plus de charme !), je l'avais achetée à Madame Jouvenet qui sera à l'AEF ... Attention, il y a beaucoup de perte car de nombreux petits trous et des taches de rouille ...
C
j'aime beaucoup!!!!! mais je sais pour avoir fait un stage que c'est difficile alors je te tires mon chapeau
Répondre
H
Tes deux lampes sont superbes, en effet avec un tissu épais cela ne doit pas être evident. Bravo.<br />  
Répondre
M
Bravo! Tu as effectivement choisi la difficulté;mais ces toiles à matelas sont si jolies qu'elles méritent d'être mises en lumière...<br /> Tu sembles prendre goût à la réalisation des abat-jour. On se prend assez facilement au jeu. C'est vite  fait et celà rend très bien. On mettrait des lampes partout, si on s'écoutait... Moi qui ai tendance à mettre des bougies et des points de lumière disséminés dans l'appartement,, j'ai beaucoup apprécié d'apprendre ces techniques de réalisation de lampes.<br /> Tes derniers blocs des bateaux sont très gais et vont mettre en valeur tes rouges classiques. Il me tarde de voir le rendu final!<br /> Bon dimanche.<br /> Mathilde.
Répondre
C
Oh mais tu t'en es sortie merveilleusement, comme toujours! Tu as vraiment tous les dons!!!!
Répondre