"Aux Deux Mercières" ou comment retrouver les savoirs d'antan (patchwork, quilting, point compté, tricot ...), l'univers des merceries d'hier ...
Par AUX DEUX MERCIERES
De l'autre côté de notre rue, Isabelle aligne les petites croix. Comme j'évoque Muriel Brunet qui m'a apporté son aide précieuse pour dater ma dernière trouvaille, elle me montre son ouvrage en cours et le charmant livre dont elle s'inspire : "LES MARQUOIRS D'ECOLE". Coïncidence ?
Le projet PETITS BATEAUX m'a amenée à retourner dans le quartier de mon enfance à la rencontre d'une brodeuse talentueuse et bien généreuse. Elle a glissé dans mon panier du fil rouge, de superbes dégradés Crescent Colours et dans ma boîte à lettres électronique une bien belle adresse. Coïncidence ?
Dans ce même quartier, a vécu et repose maintenant une femme qui m' a fait partager son amour des ouvrages de dames et m'a offert un de mes biens les plus précieux : le marquoir de sa mère adorée ! Coïncidence ?
Trop de clins d'oeil du destin ! Les Mercières s'inscrivent chez Flo et fils !
Louise sinspirera du marquoir d'Amélie et moi ... je n'ai pas le choix : j'ai les fils, le modèle et la grand-mère de coeur !
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog