"Aux Deux Mercières" ou comment retrouver les savoirs d'antan (patchwork, quilting, point compté, tricot ...), l'univers des merceries d'hier ...

CRAZY COEUR !

Une interprétation très libre du CRAZY COEUR de Pique et Patch ! Un assemblage de tissus (reproduction d'américains ou Kaffe Fasset) : les coutures sont rebrodées au coton perlé (merci Stef Francis !), les tissus sont quiltés ou enrichis de piquages et puis pour la touche "surenchère", de la broderie au ruban, des perles rocailles ...

Jouer avec les rubans de soie dégradés, la brillance des rayonnes, l'aspect mat et poudré du coton perlé, fouiller dans ses trésors pour isoler LA couleur : quel régal !

Et parce qu'en matière de crazy, le mot d'ordre est toujours plus : la barrette coordonnée pour le total look !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
très très joli cette broderie au ruban , je n'ai pas encore essayé cette technique mais j'ai déjà LE LANGAGE DES FLEURS avec lequel je passe des bons moments car tout y est magnifique.<br /> Bravo pour toutes vos réalisations .
Répondre
V
oh !!! magnifique , c'est une beauté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
N
c'est tout simplement ravissant !! bravo !
Répondre
C
qu'il est beau !! moi qui n'aimait pas le crazy il y a quelques années.... j'ai bien changé, surtout par rapport aux souvnirs laissés, tes broderies sont magnifiques
Répondre
V
J'adore, j'adore , j'adore :-))
Répondre
E
Cet ouvrage est de toute beauté ! Quelle interprêtation magistrale ! Chapeau bas madame ;-)
Répondre
M
trop, trop, trop ravissant...le crazy me fait de l'oeil depuis que je me régale avec tous les points de brodeie traditionnelle, mais ce modèle est vraiment très, très beau ;-)
Répondre
C
MAGNIFIQUE !! D'ordinaire je n'accroche pas avec le crazy mais là, j'adore !!!!! et le choix des couleurs... tout simplement merveilleux !!!!! Bravo !!!
Répondre
Y
j'adoreeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!<br /> il est magnifique !!!!!!!<br /> j'ai toujours de la dificulté avec la rayonne (elle se désenroule), as-tu une astuce ?
Répondre
A
Pour la rayonne, pas de secret : elle est ingrate à travailler, se lime (faire de courtes aiguillées), et s'use au frottement (pour le sac, par exemple, pour une robe ...). Je craque néanmoins pour sa brillance qui contraste à merveille avec le coton. Courage Yayie !
C
oh que c'est beau!!! je ne suis malheureusement pas capable de partaiquer cette technique !!!<br /> j'adore ce ton vert très british !!!!
Répondre
J
Il faut essayer, c'est spectaculaire car il y a un cumul de techniques mais c'est assez simple (les fils dégradés aident à lisser l'ouvrage)
L
Beau, beau, beau et très délicat ! Bravooo
Répondre
C
Ce coeur est tout simplement magnifique !!!! Il est très élégant. Malheureusement je ne sais pas faire, mais j'aimerai beaucoup apprendre quand je vois de tels résultats.
Répondre