6 septembre 2009 7 06 /09 /septembre /2009 22:00
A l'image des petites filles d'hier, reprenons cet automne le plus basique des blocs : le nine patch !  Neuf petits carrés de 3 cm X 3 cm taillés dans nos vieux restes de tissus : quel plaisir de retrouver tel ou tel imprimé précieusement conservé ! Un blog pour débutant pour s'essayer à la machine ... Pour optimiser  votre production, travaillez en séries : taillez 5 rectangles foncés pour 4 clairs de (3 cmX 6 cm), assemblez les bandes avant de les recouper pour faire deux blocs identiques à la fois. Inutile de tracer : la largeur du pied de biche définira la couture (5 mm par exemple) ! Collectionnons ainsi les blocs de 6 cm X 6 cm pour préparer l'hiver d'ours et poupées...

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Je découvre ton blog avec plaisir et te remercie pour la bonne idée du nine patchJe t'invite à visiter le mien - je te souhaite un très bon week end - à bientôt bisous
Répondre
H
Encore une fois un projet tentant Jenny ! J'ai essayé et fait 2 blocs... à suivre !
Répondre
A
<br /> Ah Hélène, quel plaisir de se retrouver sur ce modeste projet ... Je savais que les doll quilts te faisaient un peu de charme ...<br /> <br /> <br />
R
C'est très mignons ces petits blocs . Je n'ai jamais fait de nine à la machine . L'année dernière , j'ai raté le départ du convoi ; cette année je prends le train de ces peits nines . Merci .Radjyh
Répondre
A
<br /> C'est l'occasion de s'essayer à la machine, Radjyh<br /> <br /> <br />
L
Très prometteur ! C'est vrai que c'est l'occasion d'utiliser un micro bout quon aimait bien....bonne continuation !
Répondre
A
<br /> C'est la machine à remonter le temps : on fouille dans les chutes, on fouille dans les souvenirs ... c'est peut-être ainsi avec les chutes tombées de la chantourneuse ... A bientôt,<br /> <br /> <br />
S
mes chutes sont prêtes, je suis avec grand plaisir, ce beau projet, bonne journée
Répondre
B
Très , très , très mignons tes blocs ! te suivrai-je dans cette aventure ???
Répondre
D
bonjour Jenny... mes chutes ne sont pas loin ! même que je suis à me demander si je ne vais pas y joindre le modèle suggéré par Biscotte... l'Etoile de l'amitié, car ces miquitures Quitls, n'on seulement, ils sont agréables à faire... mais à regarder, on ne s'en lasse jamais... à voir !! bises. danièle.
Répondre
A
<br /> Alors Danièle, c'est oui ?<br /> <br /> <br />
T
serais-tu devenue une adepte de la machine? c'est trop mignon ! à bientôt bisous
Répondre
C
Heu ! inutile de tracer !!!! heu .... ben pour moi si halas x3 très fort utile m^me !!!j'aime ton accord de marron ( photo centrale ) très automnal et chaud !!!
Répondre
H
C'est très  clair .Je commence cet après midi .Merci.
Répondre
A
<br /> Ah Hélène, encore un p'tit bout de chemin ensemble ...<br /> <br /> <br />
C
alors là merci pour le basic , c'est super sympa de faire un cours comme cela  j'en redemande meme  en plus ils sont adorables tes nines
Répondre
A
<br /> Bien modestement ...<br /> <br /> <br />
C
encore une petite merveille en devenir
Répondre