17 août 2009 1 17 /08 /août /2009 07:42
Avec les moyens du bord, on rabat le "biais" (droit fil !) avec du "SOYEUX A COUDRE", "AU CHATELET" ! Et la récompense arrive avec la fin de la bobine : le plaisir de dérouler le carton léger sur lequel était enroulé le fil chocolat, un papier doucement embouti aux extrémités comme pour bloquer la matière ... Ainsi les corvées de finition sont bien plus digestes ! Ah le plaisir de plier le quilt achevé et de constater qu'il reste bien carré : qui a dit qu'à la machine, c'était bien moins précis ? Les devoirs de vacances s'achèvent et déjà on pense aux projets de l'automne ...


Partager cet article

Repost0

commentaires

A
<br /> comme c'est booooooooooooooooo ce quilt !!!bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
qu'il est beau ! bravo à toi ) quant à faire main ou machine, l'essentiel c'est le plaisir de faire ! et moi c'est souvent machine !
Répondre
C
qu'il est beau ! bravo à toi ) quant à faire main ou machine, l'essentiel c'est le plaisir de faire ! et moi c'est souvent machine !
Répondre
S
Ce quilt est vraiment très très joli, tu m'as redonné goût au patch lors de mes visites sur ton blog, je t'en remercie quel bonheur de chercher les couleurs et de fouiller dans nos stocks de tissus, merci Jenny......j'avais un peu oublié le plaisir de patcher.....
Répondre
A
<br /> Stéphanie, je suis heureuse pour toi de ce bonheur retrouvé ...<br /> Ce patch est inspiré du top présenté par "Les Secrets de Marie" à Nantes ! Le mérite lui revient en partie ... même si j'ai pris quelques libertés ...<br /> <br /> <br />
K
Ce quilt est magnifique mon travail machine n'est pas très beu il faut que je m'exerce je ne suis pas assez précise
Répondre
D
Franchement bravo Jenny ! c'est merveilleux... le choix des couleurs est somptueux et cela m'encourage à réaliser un travail machine ! Amitiés
Répondre
H
Superbe, Jenny ce patch aux jolies couleurs .
Répondre
V
J'adore votre quilt et dans ce coloris c'est superC'est vrai le travail à la machine est mal vu.........mais ce jugement est formulé très souvent par des personnes qui ne savent pas coudre à la machine...........LOLBravo pour le retourne biais.
Répondre
C
cela donne envie de terminer les encours... a plus et j'attends de voir ton nouveau projet
Répondre
N
un bien beau travail.Félicitations.Amitiés.
Répondre
R
C'est magnifique ! Quel travail ! Tu peux être fière de toi.
Répondre
A
<br /> Chut ! Vous allez me faire virer au rouge framboise !<br /> Quel travail ? Pas tant que celà, à la machine ...<br /> <br /> <br />
B
Bravo pour ce joli quilt  fraise-chocolat  aux couleurs des glaces et sorbets de l'été !le travail à la machine est tout aussi précis que celui de la main si on le fait correctement ; la rigueur est la même dans le "travail" !!!C'est le cas car ton quilt est trés réussi !!! encore bravo !!! 
Répondre
A
<br /> Merci Brigitte pour ces encouragements ... Je file préparer les douceurs coordonnées au quilt ! Bel été à toi !<br /> <br /> <br />