"Aux Deux Mercières" ou comment retrouver les savoirs d'antan (patchwork, quilting, point compté, tricot ...), l'univers des merceries d'hier ...

LES SEPT SOEURS

 

En avant-première : "SEVEN SISTERS", l'un des quilts que vous pourrez retrouver dans l'église du Bourg-Dun dans le cadre du FESTIVAL DU LIN ET DE L'AIGUILLE.

Du 7 au 9 juillet prochain, la vallée du Dun en Seine-Maritime attend toute parée de bleu (le lin est en fleur !) les amateurs d'art textile : patchwork, point de croix ...

Louise et moi serons au rendez-vous !

Et si je vous racontais la longue histoire de ces "seven sisters" (sept étoiles forment le bloc)... A bientôt ! 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je n'avais pas vu ce post ! Comme Elisabeth, depuis que j'ai vu ton seven sisters l'autre jour, il me trotte dans la tête et je résiste à l'envie de couper gabarits et eptits bouts de tissus !
Répondre
A
C'est un bloc intéressant !<br /> Attention à bien définir le format du bloc et du quilt car sept petites étoiles réunies forment déjà un grand bloc. Le côté scrap quilt est stimulant, ici j'ai choisi des tissus à base de beige pour lisser les couleurs !<br /> Bonne chance pour ce projet !
E
Bonjour, ce fameux (famous!!) modèle des 7 Soeurs si joli....cela me donne envie de ressortir une pochette où j'ai , depuis années, accumulé des tissus bleus et mes gabarits prêts à l'emploi.<br /> Je découvre averc plaisir votre blog. Je reviendrai, je me sens bien en phase avec son esprit :-))
Répondre
A
Un vrai compliment : Merci !  Je cherche à être stimulée et je veux rendre la pareille ... Il se pourrait que celà marche ?<br /> L'assemblage à la main des pièces de "patch" est une vraie détente et un jour, on se retrouve avec une pile de blocs prêts à former un ouvrage unique qui garde en mémoire les temps forts de notre vie ! Bonne reprise !