2 mai 2008 5 02 /05 /mai /2008 16:02

Avez-vous un fil fétiche ? Moi, j'adore assembler mes morceaux avec du coton mercerisé, et particulièrement celui de chez COATS, le MERCERISE LA CHAINE sur bobine carton ... Avec lui, je remonte le temps ... Mais mon stock, présenté ici, s'amenuise, s'amenuise ... Et je ne veux pas toucher à LA REPRISETTE DEUFIL ou au TUBCA sur bobine métal, encore moins au DARE DARE. Heureusement, j'ai chiné du MERCERIZED RADIX, pas si mal ... Certaines me diront que le fil vieillit mal, il "cuit", il casse ...  Allez, je "fil" dare-dare !!!

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Meravigliose!!!Ma dove lo trovi questo tesoro????Bisous...
Répondre
H
Je suis très admirative de toute ta collection de fils .Bravo.
Répondre
A
<br /> <br /> Il s'agirait d'une collection ? J'ai toujours tiré l'aiguille pour me détendre ; enfant, je triais les bobines de ma mère dans sa boîte DMC à trois tiroirs achetée neuve chez sa mercière dans les<br /> années 70. J'ai toujours rêvé d'avoir la même ... Et il y a treize ans, lors d'un Noël particulièrement triste où les grands donnaient le change pour ne pas peiner les petits, j'ai<br /> reçu mon bien le plus précieux : une vieille boîte à quatre tiroirs ... Maman l'avait achetée pour moi, ma grand-mère était là, Louise était toute jeune ... quatre générations de femmes<br /> réunies pour un dernier Noël ... Et ce petit meuble de SOIE AU PHENIX a fait l'objet de bien des commentaires ... J'avais proposé à la mercière qui liquidait sa boutique de lui racheter : "je la<br /> garde !". Un ami brocanteur avait lui aussi essuyé un refus . Ma mère a eu plus de chance : "Vous avez beaucoup cousu, pour moi entre autres. A vous, je la laisse ..."<br /> Et depuis, j'adopte les bobines orphelines pour jouer ... à la mercière ... Ainsi se constituent les collections ...<br /> <br /> <br /> <br />
C
D'art en art je decouvre !j'etais loin de me douter d'un eventail si large de  qualité  de fil !!!
Répondre
C
Mais quelle magnifique collection! Je ne soupçonnais pas une telle richesse
Répondre