"Aux Deux Mercières" ou comment retrouver les savoirs d'antan (patchwork, quilting, point compté, tricot ...), l'univers des merceries d'hier ...

A LA MAGICIENNE !

Petits bonheurs du samedi !
01-2008-La-magicienne-012.jpg
Ma "petite mercière" de fille, est revenue du lycée en tenant du bout des doigts une jeannette gorgée d'eau ! Mademoiselle a été "à bonne école", elle connait le plaisir de dénicher un trésor laissé sur le trottoir par des voisins qui déménagent ...
Cette jeannette loin
des bonheurs de brodeuses, est bien humble, très rustique avec ces noeuds dans le bois à peine raboté ... A-t-elle été achetée ou bricolée par un mari aimant, piètre menuisier ?
01-2008-La-magicienne-014.jpg
Un peu d'huile de coude (comme disait ma grand-mère) et elle ira compléter la collection !
01-2008-La-magicienne-004.jpg
Second bonheur : les voeux
d'une talentueuse "cartonnière", une jolie cartonnette dont la forme reprend celles d'hier ... Une bien belle idée ...à copier ?
01-2008-La-magicienne-005.jpg

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
j'aime bien venir chiner sur votre site , mais promis juré je n'emporte rien , j'adore faire les brocantes mais j'habite à Kiev , et ça ne se pratique pas ici j'ai comme vous un très gros faible pour tout ce qui concerne la mercerie je viens juste d'écrire un article sur mon site  mercila cocotte de kiev
Répondre
C
quelle belle trouvaille ...  et une seconde deuxième vie plus luxueuse , moins fatigante pour cette jeannette !!!
Répondre
C
Dis-donc, c'est une chanceuse ta fille ...............quel joli trésor elle te rapporte là !!!!!!!
Répondre
T
Pour les sentiers de douaniers "Toujours prête" promesse de jeannette en uniforme  !!!  bien sur ...  vestige d'un passé proche ..........!!!!!!!!!!!!! ah ah ah!
Répondre
B
Quelle fille bien élevée ! elle est superbe cette jeannette et c'est tellement pratique pour les petits rpassages.
Répondre
A
La première jeannette était destinée à repasser les manches "gigot" des corsages de Louise qui a bien failli s'appeler Jeanne (prénom délaissé pour cause d'incompatibilité avec le nom de famille ...) !
T
Ne pleure pas Jeannette tra la la la la ..........Ne pleure pas Jeannette nous te réparerons (bis)Avec de l'huie de coude tra la la la .............Avec de l'huile de coude Et un peu de chiffons (bis)A vous les mercières d'en trouver l'airUne fouineuse oui mais deux alors...........quelle chance !!!!!!!!!!
Répondre
A
Et de faire sourire la famille  qui reprend "je veux mon ami Pierre ..." ! Toujours guillerette notre Toffee ! A quand les sentiers de douaniers en rang par deux en chantant à tue-tête !
E
super sauvetage , merci à petite Mercière  ;-)
Répondre
A
Elles ne sont pas fières les mercières quand il s'agit de remonter le temps !