2 janvier 2015 5 02 /01 /janvier /2015 07:55
UNE BELLE ET DOUCE ANNEE !
UNE BELLE ET DOUCE ANNEE !
UNE BELLE ET DOUCE ANNEE !

Mon fidèle "snowy angel" victorien, quelques mots à la plume couchés au dos d'une carte ancienne, pour vous porter mes voeux.

Que 2015 vous soit douce, si douce, avec chaque jour de menus plaisirs : un flamboyant coucher de soleil sur la ville (comme hier soir sur Rouen), une vieille photo retrouvée (une laissée-pour-compte, indigne des albums photos de l'époque, mais parfaite pour chercher quelque ressemblance entre père et fille ) , la délicate broderie d'un vieux mouchoir (fatigué d'avoir trop mouché, qu'on ne se résoud pas à jeter), une amie retrouvée (parce que votre fils soigne sa maman à des centaines de kilomètres à l'ouest d'ici) , une bonne tasse de thé (bien épicé, le préféré de votre fille, qui le partage au bout du fil, à des centaines de kilomètres ...à l'est d'ici) ... La vie qui va ...

Pour la petite histoire, cette superbe reproduction de chromo (30 cm) rapportée de Londres par une amie, s'invite chaque année pour les fêtes (pour preuve la dernière image !) depuis plus d'un quart de siècle ! Voilà qui ne nous rajeunit pas d'autant que certains se plaisent à m'appeler Grand-Mère depuis peu ... La vie qui va ...

Partager cet article

Repost0

commentaires

G
Très bonne année également!!!
Répondre
B
Très belle année à toi et à ta vie qui va Marie-Christine... Tu dois être une grand-mère adorable...<br /> Je te souhaite plein de belles choses :)
Répondre
J
Merci Bénédicte pour ces gentils mots. Je te souhaite également le meilleur mais aussi de retrouver nos CriCris préférés au détour d'un salon par exemple ... La grand-mère s'agite actuellement davantage aux fourneaux qu'aux aiguilles : dernier repas de famille demain dimanche autour d'une poitrine de veau farcie ... et refermée avec un carrelet courbe !!! La couture n'est jamais bien loin ...<br /> Je t'embrasse.